iOS-7.jpg

C’est aujourd’hui qu’aura lieu la conférence d’ouverture de la WWDC 2013. Evidemment et comme chaque année, nous suivrons avec vous cette keynote en direct depuis notre page dédiée sur iPhon.fr.

Même si les annonces devraient se focaliser majoritairement sur la partie logicielle, que signifient-t-elles pour les possesseurs d’iPad ? C’est ce que je vous propose de découvrir sans plus tarder :

L’iPad…

Avant toute chose, parlons de ce qui nous intéresse : l’iPad. Ceux qui s’attendent à découvrir ce soir le nouvel iPad ou même un iPad mini Retina risquent bien d’être déçus. En effet, il est presque certain qu’Apple ne présentera pas de nouveaux produits ce soir mis à part de Mac. Pour l’iPad 5 ou l’iPad mini Retina il faudra probablement patienter un peu plus…

Pour autant, l’iPad ne sera pas lésé et devrait recevoir, comme l’iPhone, la nouvelle mouture d’iOS..

iOS 7

Sur iPhone ou sur iPad, iOS devrait marquer un tournant dans l’histoire de l’OS mobile. Si l’on attend de nouvelles fonctionnalités comme AirDrop. De nombreuses rumeurs laissent à penser que le look d’iOS pourrait être revu en profondeur. On parle beaucoup par exemple d’un design dit ‘flat’ qui signerait la fin des faux cuirs et autres tapis verts qui rendent parfois iOS un peu vieillot.

Coté ouverture vers des plates-formes tierces, il semblerait qu’Apple ait décidé d’intégrer l’envoi de photos vers Flickr et de vidéos vers Vimeo comme c’est déjà le cas avec Facebook et Twitter.

iRadio

Au terme de long mois de tractations et de rumeurs, il se pourrait bien que lundi soit le jour de l’annonce de la fameuse "iRadio" (qui aura certainement un autre nom) dont on entend parler avec insistance. En pratique, il devrait s’agir d’un service gratuit permettant, en échange de publicité visuelle et audio, de parcourir le catalogue musical d’iTunes et de découvrir de nouveaux artistes en fonction des titres déjà écoutés.

Les réponses ce soir !

Quoi qu’il en soit, nous aurons toutes les réponses pendant le live à suivre avec nous ici à partir de 18h40, la conférence démarrant elle à 19h heure Française.

bwwdc-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !