xoom.jpgOn se souvient du déferlement d’annonces autour des tablettes à venir en 2011 lors du salon CES de Janvier dernier, on avait évoqué les tablettes qui semblaient pouvoir venir faire de l’ombre à l’iPad dans notre rubrique concurrence iPad.
Les fabricants (Samsung, Motorola, RIM) pariaient sur des ventes en quantité et lançaient des commandes auprès de leurs fournisseurs … Mais quelques mois plus tard, il semblerait selon un rapport de J.P. Morgan qu’ils aient à diminuer leurs ambitions.

Ceci se traduit par une baisse de leurs commandes de 10 %. Le rapport cite les modèles Eee Pad Transformer de Asus, la Motorola XOOM, le PlayBook de RIM ou encore la Galaxy Tab de Samsung comme des modèles qui n’ont pas trouvé leur public et dont la production est revue à la baisse.

Ceci est quantifié en détail dans le tableau suivant ou l’on voit la domination de l’iPad (cliquer pour agrandir) :

production-tablettes.jpg

D’autres chiffres sont proposés dans ce rapport qui estime que la totalité des tablettes vendues en 2011 représentera 11 % du nombre de smartphone vendus, mais pas moins de 32 % des ordinateurs fixes ou 21 % des ordinateurs portables.

production-tablettes-2.jpg

Les ventes de tablettes devraient avoir un impact sur le marché des ordinateurs vu ces chiffres !

Source

Vous aimez ? Partagez !