space-1.jpg Lorsque j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de passer pas mal de temps au café après le lycée. Non pas que je sois particulièrement assoiffé, mais plutôt parce que l’on y trouvait de quoi s’amuser. Baby-foot, billard, flipper et autres bornes d’arcade ont ainsi absorbé une grande partie de mon argent de poche pour mon plus grand plaisir.

Le jeu que je m’apprête à vous faire découvrir, mais fait me souvenir de cette belle époque où mon seul souci était de savoir si j’allais ou non pouvoir me rendre à la prochaine soirée. Quoi qu’il en soit, à ce moment-là, les jeux dans lesquels on pilotait une navette spatiale avec pour seule mission de tout dégommer étaient légion et nous nous régalions au point d’y passer des journées entières. parmi eux, Space Invaders, mainte fois revisité et R-type faisaient figure de favoris.

À la croisée des deux, Invasion CLX s’accorde même le luxe d’ajouter un peu de BD :

Développé par deux Français, Invasion CLX est un jeu délicieusement rétro auquel on s’attache très rapidement. Pour donner un peu plus d’intérêt encore au jeu, les développeurs ont pris soin de concocter un scénario qui nous embarque au fin fond de la galaxie. Entièrement mis en page sous forme de BD, il donne au jeu une véritable plus-value et au joueur l’envie d’aller toujours plus loin.

space-2.jpg

Côté commandes, rien de plus simple. La direction de la navette se fait à l’accéléromètre alors que pour tirer, quelques touches s’affichent à l’écran. Plusieurs armes sont disponibles à utiliser selon les situations. Évidemment, de temps en temps on croise un ‘Boss’ que l’on se fait un plaisir de réduire en cendres.
`

Deux modes de jeu sont proposés : arcade ou campagne, l’objectif étant toujours sensiblement le même. Au fil du jeu, on récupère des améliorations à apporter à sa navette et qui permettent de la rendre plus performante, plus résistante et d’affronter les nombreux niveaux qui deviennent de plus en plus ardus à terminer.
À la fois classique et véritablement plaisant à jouer, voici un petit jeu qui ne manquera pas de rappeler d’excellent souvenir aux plus anciens. Les plus jeunes devraient y trouver leur compte également, car le jeu est rapide et vraiment fun.

Prêts à partir à la conquête de l’univers ?

Vous aimez ? Partagez !