mud-1.jpg Depuis toujours, à la maison, s’il y a bien une période de l’année propice aux jeux de société c’est l’été.

Puisque les journées sont plus longues, que (normalement) le temps est doux, j’aime, le soir, m’assoir autour d’une table pour une bonne partie de jeu et souvent aussi de rigolade.

Quoi qu’il en soit, avec l’application du jour, c’est l’iPad qui risque de se trouver au milieu de la table puisque j’ai décidé de vous faire découvrir un jeu de plateau gratuit à mi-chemin entre Tabou et Pictionnary :

Pour faire court, dans ce jeu, un cuisinier maléfique a capturé Mud et ses amis et il semble bien décidé à les cuisiner. Pour éviter une fin tragique, les petites bestioles vont devoir s’échapper et c’est là que les joueurs interviennent puisque le premier qui arrivera à s’échapper aura gagné.

Le jeu se joue en équipe. Pour avancer sur le plateau, chaque équipe doit dessiner, mimer ou faire deviner un ou plusieurs mots chaque tour. Si elle y parvient, elle progresse, dans le cas contraire, elle ne bouge pas de sa place

mud-2.jpg
mud-3.jpg

1500 mots, personnalités ou expressions sont d’ores et déjà disponibles. Pour chaque partie, il peut y avoir jusque 4 équipes en course. Amusant et plutôt réussi, le jeu pourra accompagner toue la famille pendant les vacances sans pour autant avoir un centime à débourser.

Prêt pour une partie ?

mud-5.jpg

bwwdc-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !