pirates.jpg Pirates, flibustiers, hissez la grande voile et préparez vous à partir à la conquête des océans car la simulation de piraterie Sid Meier’s Pirates débarque sur iPad.

Pour 2,99 €, Sid Meier’s Pirates ici sur l’App Store vous propose de prendre le contrôle d’un navire et de partir remplir les différentes missions qui vous seront confiées.

Si le nom ne vous est pas inconnu, c’est tout à fait normal puisque ce jeu d’action/aventure a déjà fait ses preuves sur PC, Mac et consoles, il vogue désormais sur l’iPad.

Moussaillons, découvrez en un peu plus dans la suite du billet.

Vous incarnez un capitaine. Partez de port en port avec votre flotte pour recruter une équipe de Pirates qui écumera les océans.

Chasses aux trésors, abordages, combats en mer, missions de sauvetage et diplomatie à terre, il vous faudra faire preuve de dextérité et de finesse pour venir à bout de vos ennemis.

pirates1.jpg
pirates2.jpg
pirates3.jpg

27 navires différents sont disponibles dans cet opus optimisé pour l’iPad 2 puisqu’il se voit gratifié d’effets visuels supplémentaires.

La version Ipad est identique à la version Mac ou PC, un seul point noir vient obscurcir le tableau : le jeu n’est disponible qu’en anglais. Dommage.

Des retours de joueurs ?

Vous aimez ? Partagez !