peril-1.jpg Les amateurs de ‘point and click’ ne peuvent que se réjouir tant l’iPad et une machine agréable pour s’adonner à ce type de jeu. L’écran tactile permet de zoomer facilement et d’explorer les différentes scènes dans les moindres détails à la recherche d’indices, d’éléments pour résoudre les différentes énigmes.

Aujourd’hui, un nouveau jeu du genre vient tout juste de faire son apparition et, bonne nouvelle, il est entièrement gratuit. Dans la peau d’une adolescente, il nous plonge dans un mystère familial qu’il faudra songer à résoudre :

Perils of Man est en réalité le premier opus d’une série dont on imagine facilement qu’il constitue un amuse-bouche qui vise à nous rendre accro et à nous faire acheter la suite dès qu’elle sortira.

Cette fois, il va falloir aider Ana dans la quête de la vérité au sujet de la disparition de son père. Sur fond de machine mystérieuse, d’histoire de famille et j’en passe, le jeu nous plonge dans un univers superbement illustré.

Petite précision quand même, le jeu est en anglais, mais je suis certain que cela n’arrêtera pas, les amateurs de ce type d’aventure.

Vous aimez ? Partagez !