jamstick-1.jpg Entre l’iPad et la musique c’est une histoire qui dure. Il existe d’ailleurs un nombre considérable d’applications pour écouter, composer ou créer de la musique de n’importe quelle sorte que ce soit.

Aujourd’hui ce n’est pas d’une application dont nous allons parler, mais plutôt d’un drôle de petit accessoire, qui sous ses airs de manche de guitare coupé peut tout simplement transformer a tablette d’Apple en un instrument de musique à part entière :

Comme je viens de vous l’expliquer, Jamstick est un petit accessoire qui ressemble trait pour trait à un manche de guitare que l’on serait venu découper. Il y a même les cordes ! Évidemment, cet accessoire et bien plus que cela.

Couplé en Bluetooth avec l’iPad, il permet de jouer de la musique comme sur une vraie guitare. Avec l’application qui va bien, Garagebad ou autre, on peut alors se mettre composer partout ou presque puisque Jamstick peut se glisser dans un sac.

Pour le plus novice, il existe même une appli d’apprentissage (en anglais) qui permet de prendre des cours de guitare sans bouger de la maison. Plutôt cool non ?

En campagne Kickstarter devrait être lancée la semaine prochaine pour la nouvelle version compatible Bluetooth LE. Néanmoins, la première version est disponible ici pour 279,99 $

Vous aimez ? Partagez !