surfacepro3.jpgOn attendait l’annonce d’une Surface Mini mais ce fut finalement la Surface Pro 3 qui fut officiellement présentée.

Aujourd’hui, on apprend que le lancement de la version mini avait été annulée assez tardivement en raison des craintes de l’arrivée de la future gamme d’iPhone 6, dont les diagonales devraient tourner entre 4,7 et 5,5 pouces :

Si le développement de la Surface Mini était arrivé à son terme, la production n’aurait pas démarré à cause du peu d’intérêt porté par les partenaires de Microsoft pour la petite tablette et d’un marché déjà très fourni.

Certes, on n’imagine facilement que Microsoft a du fortement réfléchir à la concurrence sur le marché très concurrentiel des tablettes. En plus de l’iPad mini, on trouve en effet de nombreux modèles Android avec des diagonales d’écran comprises entre 7,5 et 8 pouces avec des prix souvent très agressifs.

Mais l’arrivée de la gamme d’iPhone 6 avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces en septembre aurait aussi joué un rôle dans ce choix car il aurait encore réduit l’intérêt ou l’impact de l’arrivée d’une modèle de 7 pouces de la Surface. Si le raisonnement au niveau de la concurrence des tablettes Android se tient, on peut quand même s’étonner quant aux craintes autour de l’iPhone 6, surtout lorsque l’on sait que de nombreux smartphones Android disposent déjà d’écrans de grandes tailles.

source

Vous aimez ? Partagez !