EDIT : Nielsen reconnait s’être trompé sur ses chiffres, ce n’est plus 30 % mais 9 % des utilisateurs d’iPad qui n’ont jamais téléchargé d’applications , voir ici


Nielsen a récemment publié une étude qui porte en partie sur l’utilisation qui est faite de l’iPad. Basée sur les dires de 5000 consommateurs, elle montre que le format tablette est en train de changer la façon dont les gens « consomment » les médias.

Parmi les chiffres que l’on peut trouver dans cette études on se rend compte que l’iPad est plutôt utilisé en tant que plate-forme pour accéder facilement à des contenus tels que des livres ou des magasines, des spectacles et des vidéos.

Cependant, le rapport comporte également un chiffre très surprenant et qui montre que près d’un tiers des possesseurs d’iPad n’a jamais téléchargé UNE application ni payante ni même gratuite. Pas une, rien. Difficile à croire non ?

En d’autres termes, une partie non négligeable des propriétaires d’iPad semble utiliser le dispositif tel quel. Ils se contentent de Safari, des applications constructeurs pour la video, la photo et de l’application iPod pour la musique. Ces applications intégrées suffisent à combler leurs besoins…

Etude_nielsen_1.png

En parallèle, l’étude montre également que pour ceux qui eux achètent du contenu sur l’App Store, les livres, les jeux et la musique font la course en tête (pas très surprenant quand on sais que trois des cinq applications les plus achetés sur l’App Store sont des jeux).

Etude_nielsen_2.png

Étonnamment, alors que l’IPAD a été considéré par beaucoup comme un dispositif qui pourrait être largement couronnée de succès sur le marché des entreprises, les applications plutôt orientée pro comme la productivité, les applications financières sont présentes mais au bas de la liste. En d’autres termes, la plupart des propriétaires d’iPad principalement ont acheté l’appareil à des fins de divertissement.

Ou vous situez vous, quel est pour vous l’usage de l’iPad ?

Source et ici aussi