pro-1.jpg On en a tellement entendu au sujet de l’iPad pro que l’on ne sait plus vraiment quoi en penser. Existe-t-il vraiment ? Difficile à dire, mais l’information du jour tend plutôt à répondre par l’affirmative.

En effet, un site Néerlandais semble avoir découvert sur Weibo, sorte de Twitter Chinois, ce qui pourrait bien être une maquette de la tablette grand format d’Apple. Plus exactement, les clichés, pour une fois de très bonne qualité, laissent entrevoir quelques parties bien précises de cette tablette. On y découvre un étonnant port situé sur le côté de cet iPad.

Certains pensent alors à un second port Lightning quand d’autres y voient l’arrivée de l’USB C sur l’iPad :

Le fait que des maquettes de produits Apple circulent ne serait pas nouveau puisque c’est cela qui permet au fabricants de préparer les accessoires pour le lancement. La plupart du temps, ces maquettes, conçue en grande partie sur les rumeurs, s’avèrent assez exactes. Néanmoins, il pourrait tout autant s’agir d’un faux, mais partons du principe que ce n’est pas le cas.

Tout d’abord, la présence de ce port latéral ne concorde pas forcément avec les schémas découverts l’an dernier. Mais Apple peut très vraisemblablement avoir retravaillé ses plans depuis. En revanche, s’il s’agit d’un port USB C, cela pourrait être celui dont parlait récemment le Wall Street Journal.

pro-2.jpg

Au-delà de ce mystérieux port, les photos du jour ne nous apprennent pas grand-chose de plus sur cet iPad pro qui semble être l’objet de tous les fantasmes. On lui prédit un écran haute résolution, une dotation en mémoire RAM conséquente et même un stylet. Un jour peut être pourra-t-on démêler le vrai du faux et découvrir cet iPad grand format dont on parle depuis si longtemps…

source

Vous aimez ? Partagez !