ipad-pro-1.jpgOn en parle depuis de nombreux mois, il aurait pu sortir, aurait peut-être même du sortir, mais il n’est toujours pas arrivé ! C’est bien entendu ce fameux iPad grand format, à l’écran de 12 pouces : une maxi tablette qu’Apple saura certainement rendre sexy et pro.

Pro c’est d’ailleurs ainsi qu’on le nommait jusqu’il y a peu, mais il est possible qu’Apple suive la tendance iPhone 6 et le nomme plutôt "iPad Plus" … On ne le saura que peu de temps avant la sortie de toute manière.

Mais aujourd’hui, si cette tablette revient sur le devant de la scène, c’est que de nouveaux éléments sont à verser à son dossier désormais bien étoffé. Ce sont ni plus ni moins que des plans en taille réelle publiés par un magazine Asiatique : MacFan. De quoi apprendre des détails supplémentaires sur les dimensions et les spécificités, sans oublier une fenêtre de lancement annoncée. Vous en voulez Plus ? C’est normal, l’iPad mini 4 est également évoqué !

Ces plans indiquent que la tablette version XL d’Apple aurait une taille de 305,31 x 220,8 x 7 mm, à comparer par exemple aux dimensions de l’iPad air 2 qui sont de : 240 x 169,5 x 6,1 mm .

Voici ce que cela donne en image selon le magazine :
date-dimension-ipad-plus-12-1.jpg

L’iPad Plus utiliserait un nouveau processeur A9, et intégrerait 4 haut parleur disposés sur chacun des cotés afin de proposer la stéréo qu’il soit utilisé horizontalement ou verticalement. Enfin, il serait commercialisé entre Avril et Juin 2015, une fenêtre de tir déjà évoquée ces dernières semaines.

Cette épaisseur et la stéréo avaient été déjà anticipés lors de ces rumeurs début Novembre

Mais il faut évoquer le tout petit frérot de ce grand iPad. Le fameux iPad mini dont la dernière version, rafraichie à minima, nous a pu faire douter de son avenir. Toujours selon la même source, une version iPad mini 4 serait bien dans les cartons, elle reprendrait le design de l’iPad Air actuel, un processeur A8X et remplacerait l’iPad mini 3. Sans autre précision, on peut imaginer que l’on parle là d’une sortie en fin d’année prochaine.

A lire :

Vous aimez ? Partagez !