bigpad-1.jpgA l’approche de la prochaine conférence d’Apple, ce sera Lundi prochain à 18 h sur live.iphon.fr, l’éventualité de voir arriver le nouvel iPad grand format qui agite les rumeurs maintenant depuis de nombreux mois pouvait se poser.

Aujourd’hui, il semblerait que Bloomberg ait la réponse, et autant le dire tout de suite, c’est la mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient équiper le bureau !

Mais en parallèle, le Wall Street Journal y va également de ses propres nouvelles, ce sont les bonnes !

Le site vient en effet de partager des indiscrétions sur ce que pourrait proposer cet iPad, en plus de son grand écran :

Alors que l’iPad Plus / Pro était initialement attendu pour fin d’année dernière, puis pour le premier semestre, il n’en sera rien selon Bloomberg. Le site d’info indique ce matin que les sous-traitants d’Apple se préparent à la production des composants pour le second semestre 2015.

Cette production initialement prévue pour débuter ce trimestre aurait été repoussée en raison de difficultés d’approvisionnement en écrans.

Pour le Wall Street Journal, Apple envisagerait d’ajouter un ou des ports USB à sa tablette et d’adopter l’USB 3 pour augmenter la vitesse de transfert des données. Apple regarderait également du coté des technologies qui permettent de raccourcir le temps nécessaire pour recharger la machine, sans que l’on sache si cette fonction serait prête pour la nouvelle date de sortie.

Enfin et c’est peut-être le plus surprenant, Apple envisagerait de permettre l’utilisation (via les ports USB) d’un clavier et d’une souris. Cela positionnerait l’iPad "Pro/Plus" comme une véritable alternative à l’ordinateur dans le monde de l’entreprise et viendrait se frotter à la Surface de Microsoft.

Tout cela fait beaucoup d’infos soudain … et lorsque l’on y regarde à deux fois, les deux rapports semblent presque contradictoires.

Ainsi, soit Apple était presque prêt à sortir l’iPad 12 pouces dans les semaines à venir, dans ce cas là il était peu probable que les ajouts de ports USB et du support souris aient été prévus sans une version majeure d’iOS (iOS 9 est attendu pour le mois de Septembre après une présentation en Juin prochain). Soit effectivement le projet a vraiment été décalé et Apple en profite pour ajouter des fonctions et sortir en même temps que ses mises à jours de tablettes classiques, profitant alors de l’arrivée du nouvel iOS 9.

En tout cas, on s’en doutait hier, il est très peu probable désormais que l’on entende parler de nouveautés iPad Lundi.

Vous aimez ? Partagez !