ipadpro.jpg Les sources confluent: déjà au mois de mars dernier, la rumeur indiquait qu’Apple aurait décidé d’implanter la technologie d’écran IGZO dans son hypothétique iPad Pro. Les rapports techniques en provenance des fabricants d’écrans en Corée du Sud de ces derniers jours indiquent qu’Apple dotera bel et bien ses prochaines tablettes d’écrans TFT Oxyde de type IGZO.

Une bonne nouvelle pour l’autonomie :

La technologie en question utilise des semi-conducteurs à oxyde qui permettent un fonctionnement plus rapide et moins énergivore par rapport au LCD d’anciennes générations. Autre avantage de cette nouvelle technique, le fait de pouvoir fabriquer des écrans 30 % plus fins.

D’après ces sources, Apple aurait décidé d’implanter ces écrans à oxyde dans le prochain iPad Pro mais aussi à terme dans d’autres produits comme l’iMac.

ecranipad.jpg

Le constructeur Sharp aurait déjà prévu de doper la production de ces écrans nouvelle génération l’année prochaine suite à la demande d’Apple, tandis que les concurrents Samsund Display et LG Display ainsi que d’autres fabricants étrangers voient aussi leur chaîne de fabrication passer sur la nouvelle génération d’écran et la production s’accélérer.

Un nouvel écran plus fin et moins gourmand, un stylet optionnel Bluetooth, une résolution de 2 732 x 2 048, un port USB type-C et du Force Touch, voilà le portrait robot de l’iPad Pro tel qu’il semble se dessiner.

Est-ce qu’il vous plaî(rai)t ainsi ?

Source

Vous aimez ? Partagez !