ecran-igzo-ipad-pro-1.jpg Si l’Apple Tv se fait attendre depuis des lustres, il est une autre machine qui n’a rien à lui envier, l’iPad Pro. En effet, cela fait des mois que la tablette grand format défraye la chronique sans jamais pointer le bout de son nez.

Avec l’arrivée d’iOS 9 et de la première version beta, la tablette refait parler d’elle. En effet, il semble bien que le prochain système d’exploitation d’Apple contienne quelques indices qui laissent à penser que l’iPad pro, c’est pour bientôt :

Tout commence avec le clavier de l’iPad. Un développeur a réussi à activer un clavier caché censé s’afficher sur un écran plus large que celui de l’iPad actuel. Ce nouveau clavier propose un nouvel arrangement de touche comme le laissent entrevoir les captures d’écran réalisées. Voici ce que cela donne lorsque l’on compare le clavier d’iOS 9 sur un iPad classique (en haut) et ce nouveau clavier caché (en bas) :

clavier-2.jpg
clavier-3.jpg

Mais cette histoire de clavier n’est pas tout, en continuant à fouiner dans le code, certains ont découvert qu’il y est fait mention d’une tablette dotée d’une résolution de 2732×2048 soit 263 ppi. À titre de comparaison, l’iPad actuel propose une résolution de 2048×1536 pour le modèle 9,7 pouces.

Si cela est vrai, cela pourrait signifier que l’iPad pro aurait une résolution quasiment comparable à celle de 2 iPad mis côte à côte. Cela prend tout son sens quand on sait qu’Apple en a mis au point l’écran partagé pour iOS 9. Sur l’iPad Pro, on pourrait alors afficher en pleine résolution, deux applis iPad l’une à côté de l’autre. Pour le reste, on imagine qu’un mode x2 pourrait être proposé permettant d’afficher toutes les applis iPad sur l’iPad pro comme on le fait aujourd’hui avec les applis iPhone sur l’iPad classique.

L’iPad pro serait-il sur le point d’arriver ? L’avenir nous le dira !

[source|http://9to5mac.com/2015/06/15/ipad-pro-screen-resolution/ ]

Vous aimez ? Partagez !