ecran-igzo-ipad-pro-1.jpg Ceux qui attendent l’iPad pro à la conférence de Lundi ont des très grandes chances d’être déçu. En effet, l’échéance pour voir arriver la tablette grand format a encore été repoussée, il est aujourd’hui question de la toute fin d’année ou du début de l’année 2016. Autant dire pas tout de suite.

Malgré tout, la tablette ne cesse d’alimenter les rumeurs. Hier on parlait de lui adjoindre un port USB ou une connectique afin d’accueillir un clavier ou une souris, mais aujourd’hui c’est de l’écran dont il est question :

Avant d’aller plus loin, précision quand même que c’est le site Digitimes dont la fiabilité est parfois douteuse, qui a dévoilé l’information.

Selon des sources proches de la chaine de production, Apple a récemment testé plusieurs technologies d’écran pour la tablette au format 12,9 pouces. Sharp, LG ou encore Samsung auraient été contactés afin de fournir des échantillons d’écran. Finalement c’est la technologie IGZO qui aurait été retenue essentiellement parce qu’elle propose le meilleur rapport cout/performance.

En effet, avec un écran IGZO réputé performant, peu couteux et moins gourmand en batterie, Apple aurait tort de se priver. En tant qu’expert de la technologie, c’est Sharp qui devrait être le fournisseur principal. Apple cherche néanmoins un deuxième larron pour assurer le volume et cette fois, c’est LG qui aurait été choisi.

Côté production, les premiers échantillons devraient être produits dans le courant du mois de mai. Le gros de la production de cette iPad pro devrait démarrer au cours du troisième trimestre. Cela rejoint une autre rumeur qui affirmait qu’Apple avait prévu de démarrer la production en septembre. D’ici là, nous aurons bien l’occasion de parler à nouveau de cet iPad.

source

bankeynote-watch-3.jpg

Vous aimez ? Partagez !