ipad-black-friday-mini-3.jpgiPad Air et iPad mini étaient dans les tops des ventes du Black Friday cette année. Mais alors qu’on pourrait penser que l’iPad Air devance son petit frère, une analyse statistique de Localytics montre une situation plus contrastée ! Ce sont deux modèles de mini qui progressent fort en termes d’activation d’appareils sur les 3-4 jours de soldes :

Les analystes ont mesuré le nombre d’activations d’appareil réalisées entre le 26 et le 30 novembre et l’ont comparé avec une moyenne d’activation sur les 4 semaines précédant le Black Friday.

Eh bien, il en ressort que l’iPad mini 4 a connu la pus grande augmentation avec 89 % d’activation en plus sur ces 4 jours. Un autre mini complète le top 5, il s’agit du mini 2 (57 %), tandis que le Air 2 n’en est qu’à 40 % d’augmentation.

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D’après Localytics, cela reste logique, car l’iPad mini 4 aurait été le modèle d’iPad le plus souvent soldé. Certains magasins ont appliqué des réductions de 100 $ sur le tarif. Cela était d’autant plus intéressant que le mini 4 est un modèle tout jeune (sorti en septembre 2015), alors qu’il n’est pas avare en qualités, avec un écran considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie.

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Pour les moins fortunés, l’iPad mini 2 était sans doute une bonne porte d’entrée dans le monde des tablettes à la pomme. Notons que deux appareils Samsung complètent le top 5, le téléphone Galaxy S6 (68 % d’augmentation) et la tablette Galaxy Tab 4 (67 % d’augmentation).

Concernant l’iPad Pro, il n’a connu que 36 % d’augmentation, ce qui ne surprend pas puisque venant tout juste de sortir, il n’a probablement été que rarement soldé. Et Apple ayant décidé de ne faire aucune réduction sur ses produits pendant les jours de soldes, le prix de l’iPad Pro n’a pas dû vaciller d’un cil.

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