ipad-black-friday-2.jpgHier, c’était le Black Friday, lundi, ce sera le Cyber Monday. Ce week-end de fin novembre est une période critique pour les ventes de produits électroniques aux États-Unis. Adobe a publié une étude des achats réalisée en cette période de soldes, Apple place deux de ses produits dans le top 5 :

Le Black Friday lance en fait aux USA la période des soldes à 1 mois des festivités de fin d’année et au lendemain de la fête de Thanksgiving. Les réductions appliquées en magasin sont souvent impressionnantes, notamment sur le matériel électronique et high-tech. Résultat, cette année il a représenté 2,72 milliards de dépenses de la part des Américains, soit 14 % de plus que l’an dernier.

ipad-black-friday-1.jpg

L’étude d’Adobe qui récolte les résultats de nombreux points de vente a révélé quelques résultats intéressants sur le shopping mobile mais également la liste des 5 produits électroniques les plus vendus ce vendredi. On y retrouve des consoles de jeu phare, mais aussi les tablettes d’Apple :

  • TV Samsung 4K,
  • L’Apple iPad Air 2,
  • La Xbox One de Microsoft,
  • L’iPad Mini
  • La Sony Playstation S4.

Apple semble dpnc rester le leader des ventes de tablettes en cette période de fin d’année grâce à ses deux solutions grand public mini et Air.

Ceci est d’ailleurs plutôt une bonne nouvelle pour l’iPad Air, qui semble bien se porter alors qu’il s’agit toujours de la version sortie l’an dernier, Apple n’ayant pas sorti de version 3 cette année. Quant à l’iPad mini, les différents modèles des années passées et un tarif d’entrée de gamme chez Apple ont pu également séduire.

Source

Vous aimez ? Partagez !