ordi-1.jpg C’est ce soir qu’Apple lèvera le voile sur les chiffres des ventes du trimestre passé, mais les analystes de Wall Street prédisent d’ores et déjà que les chiffres qui concernent l’iPad ne seront pas bon.

Selon eux, la tablette d’Apple pourrait même voir ses ventes reculer de plus de 23 % par rapport à l’année précédente. Globalement, les analystes qui ne sont jamais très positifs quand il s’agit de parler d’Apple, s’attendent à un léger recul des ventes de la firme de Cupertino.

Mais comment expliquer cela ? Jean Louis Gassé, ancien dirigeant d’Apple a sa petite explication :

Pour lui, l’iPad a beau être une belle machine, il reste beaucoup moins utile que la combinaison ordinateur + smartphone. Même 4 ans après son lancement, le positionnement de l’iPad n’est toujours pas clair. Ce n’est ni un smartphone, ni un téléphone, et beaucoup de gens sont encore incapables de faire avec l’iPad tout ce qu’ils font avec un ordinateur surtout dans le domaine professionnel.

Les attentes fortes des débuts envers la tablette seraient donc en train de s’essouffler et cela expliquerait, au moins en partie, la chute de ventes.

Pour enrayer cela, Jean Louis Gassé estime qu’Apple doit faire évoluer l’iPad et pas n’importe comment. Pour renouer avec le succès, la tablette devrait selon lui se rapprocher de l’ordinateur. Gestionnaire de fichiers, dossiers, répertoires doivent arriver sur iOS pour que la tablette puisse continuer à gagner du terrain sur le PC.

Et vous, qu’en pensez-vous ? trouvez-vous toujours l’iPad aussi séduisant ?

source

Vous aimez ? Partagez !