Suivez-nous

News & Actualités iPad

Pour continuer à séduire l’iPad devra-t-il se rapprocher de l’ordinateur ?

ordi-1.jpg C’est ce soir qu’Apple lèvera le

Publié le

 

Par

voile sur les chiffres des ventes du trimestre passé, mais les analystes de
Wall Street prédisent d’ores et déjà que les chiffres qui concernent l’iPad ne
seront pas bon.

Selon eux, la tablette d’Apple pourrait même voir ses ventes reculer de plus
de 23 % par rapport à l’année précédente. Globalement, les analystes qui ne
sont jamais très positifs quand il s’agit de parler d’Apple, s’attendent à un
léger recul des ventes de la firme de Cupertino.

Mais comment expliquer cela ? Jean Louis Gassé, ancien dirigeant
d’Apple a sa petite explication :

Pour lui, l’iPad a beau être une belle machine, il reste beaucoup
moins utile que la combinaison ordinateur + smartphone
. Même 4 ans
après son lancement, le positionnement de l’iPad n’est toujours pas clair. Ce
n’est ni un smartphone, ni un téléphone, et beaucoup de gens sont encore
incapables de faire avec l’iPad tout ce qu’ils font avec un ordinateur surtout
dans le domaine professionnel.

Les attentes fortes des débuts envers la tablette seraient donc en train de
s’essouffler et cela expliquerait, au moins en partie, la chute de
ventes.

Pour enrayer cela, Jean Louis Gassé estime qu’Apple doit faire évoluer
l’iPad et pas n’importe comment. Pour renouer avec le succès, la
tablette devrait selon lui se rapprocher de l’ordinateur.
Gestionnaire
de fichiers, dossiers, répertoires doivent arriver sur iOS pour que la tablette
puisse continuer à gagner du terrain sur le PC.

Et vous, qu’en pensez-vous ? trouvez-vous toujours l’iPad aussi
séduisant ?


source

Vous aimez ? Partagez !

Dernières news

Les bons plans

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.