moule-mini-1.jpgAlors que la rumeur d’un iPad "Mini" n’a fait qu’enfler ces dernières semaines, c’est de nouveau le procès "Apple vs Samsung" qui nous apporte un élément interne intéressant concernant un iPad à l’écran plus petit que le 10 pouces actuel. Ce procès a déjà été l’occasion de découvrir des prototypes de l’iPad vues dans cet article.

Eddy Cue, patron de la division "Internet software and services" chez Apple qui écrit aux autres dirigeants d’Apple (Tim Cook devenu CEO, Phil Shiller, Scott Forstall) pour évoquer le sujet, citant la position de Steve Jobs :

ipad-mini-7-email.jpg

Eddy indique avoir pu tester et apprécier une tablette (Samsung) de taille plus réduite que l’iPad. Evoquant les emails, la lecture, la vidéo et Facebook tout à fait utilisables sur cette taille d’écran, ne la trouvant limitée que pour surfer sur Internet.

Et surtout, il indique que la position de Steve Jobs sur le sujet aurait évoluée. On rappellera que Steve Jobs avait publiquement moqué cette taille de tablette lors d’une conférence de presse. Mais le dirigeant d’Apple n’a jamais été avare de changements d’opinions voir même de fausses pistes pour la concurrence …

Au final, cet email échangé il y a plus d’un an et demi pourrait peut être se concrétiser …. Mais quand ? Certains pensent avant fin d’année !

Source

Vous aimez ? Partagez !