etude-1.jpg L’iPad est déjà leader sur le marché des tablettes et les études qui se suivent ne cessent de présenter la tablette d’Apple comme un best-seller.

IDC vient de publier ses résultats et va encore un peu plus loin en affirmant que l’iPad devrait gagner encore un peu de terrain sur ses concurrents cette année :

En 2011 l’iPad représentait 58,2 % du marché et devrait grimper à 62,5% en 2012. De son côté, Android et ses multiples tablettes devraient passer de 38,7 en 2011 à 36,5% en 2012. RIM n’aura plus que les miettes avec un tout petit pour cent en 2012.

Avec l’arrivée du nouvel iPad, Apple a su, selon IDC, recréer l’envie chez ses consommateurs. L’écran Retina y est pour beaucoup. De plus et nous l’avons déjà constaté, la baisse de prix de l’iPad 2 a également contribué à faire de l’iPad un véritable leader.

Notons quand même que ses prédictions ambitieuses ne tiennent pas compte de l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché : Windows 8. Il sera intéressant de voir comment se placent les tablettes équipées du système d’exploitation de Microsoft qui doit d’ailleurs présenter son concurrent à l’iPad aujourd’hui même.

source

Vous aimez ? Partagez !