ipads-1.jpg On ne s’en rend par forcément toujours compte, mais Apple propose un grand nombre de tablettes à son catalogue. iPad Air, iPad, iPad mini Rétina ou non sont en plus déclinés dans différentes versions et différents coloris… Bref, cela fait une tonne de modèles disponibles.

Pourtant, l’iPad le plus utilisé à l’heure actuelle n’est pas de ceux-là. C’est ce que montre une étude réalisée par Localytics et qui affirme que le roi des iPad n’est autre que l’iPad 2 :

Malgré ses 3 ans et demi, le bon vieil iPad 2 occupe encore aujourd’hui 29 % du marché. À bien y réfléchir, la raison est simple.

L’iPad 2 a rencontré un franc succès à son lancement. Depuis et jusqu’au mois de mars de cette année, Apple a continué à le vendre comme entrée de gamme. C’est aujourd’hui l’iPad mini qui remplit ce rôle et qui, très logiquement, arrive deuxième du classement avec 20 %.

classement-ipad-2.jpg

L’arrivée des futurs modèles d’ici à la fin de l’année pourrait venir changer la donne ou au moins modifier le classement. Mais ce qui se dégage de cette étude, c’est que l’entrée de gamme n’est certainement pas à négliger pour Apple.

source

Vous aimez ? Partagez !