minitude-1.jpg

On le sait, l’iPad mini connaît un grand succès. Maintenant, un autre marché qui intéresse beaucoup de professionnels est celui de la publicité mobile, que ce soit sur smartphone ou sur tablette.

A ce petit jeu, Apple reste largement leader sur le marché et accroit même son avance sur ses concurrents que ce soit sur le marché global des terminaux mobiles ou sur le marché des tablettes où on peut constater qu’Apple progresse toujours grâce à l’arrivée de l’iPad mini :

Millennial Media est la 3ème plateforme publicitaire derrière les 2 ténors du marché Apple et Google.

Le premier constat de Millennial est qu’Apple reste le leader sur la publicité mobile tous supports confondus et conforte même sa première place en passant de 26,35% en 2011 à 31,2% en 2012.

iphonesamsung.jpg

Si l’on s’arrête un peu plus sur le marché des tablettes, on s’aperçoit que l’iPad mini a permis à Apple d’assoir encore un peu plus sa domination .

En effet, Apple représente 58% du marché de la publicité mobile sur tablette avec l’iPad et l’iPad mini suivi par Android et sa très large gamme fournie par de nombreux constructeurs avec 41%.

iphonesamsung1.jpg

L’arrivée de l’iPad mini avec son prix plus serré, sa grande finesse et son format plus compact un peu plus approprié à la mobilité a boosté la part de marché d’Apple sur le marché très lucratif de la publicité mobile.

source

Vous aimez ? Partagez !