holocube-tablet-1.jpg L’iPad est déjà une machine polyvalente capable de beaucoup de choses. Pourtant, la tablette d’Apple nous réserve encore de belles surprises et notamment grâce à des accessoires innovants.

C’est le cas de la coque Holocube qui propose de donner à l’iPad la capacité de projeter des hologrammes en 3 dimensions. Cela parait presque impossible pourtant…

Que l’on soit bien d’accord, nous n’en sommes pas encore à voir des personnages en 3D s’animer grandeur nature et à pouvoir en faire le tour. La technologie développée pour Holocube est un petit peu plus rudimentaire.

L’idée est de transformer une image 2D en image 3D grâce à un système d’affichage en plexiglas incliné à 45 degrés. Une fois affiché de la sorte et en inclinant un peu l’iPad, il serait alors possible d’observer le personnage selon 4 angles de vue.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Une campagne Kickstarter devrait démarrer le 18 mars prochain pour tenter de trouver un moyen de financer le développement de cet accessoire étonnant. A priori, il faudra compter au moins 500 euros pour s’offrir ce gadget de luxe.

source

Vous aimez ? Partagez !