jobs-1.jpg Il ne fait aucun doute quand au fait que Steve jobs était un homme hors du commun et particulièrement en avance sur son temps. Un nouvel enregistrement du fondateur d’Apple vient nous le confirmer encore un peu plus aujourd’hui.

À l’époque, c’est-à-dire en 1983, Steve jobs évoquait déjà un ordinateur révolutionnaire de la taille d’un livre doté d’une liaison radio. Vous l’avez compris, Steve Jobs avait déjà en tête quelque chose qui ressemblait à l’iPad 29 ans avant aujourd’hui :

C’est le blogger Marcel Brown qui a mis la main sur cet enregistrement qui, près de 30 ans plus tard, prend une toute autre dimension.

Steve Jobs évoque, lors de la conférence internationale du design d’Aspen en 1983, des ordinateurs si rapides qu’ils sont presque magiques. Il va même jusqu’à affirmer que, plus tard, les gens passeront plus de temps devant un ordinateur que dans leur voiture ce qui, pour l’époque, était plutôt osé.

Selon lui, l’ordinateur personnel devrait devenir un nouveau moyen de communication. Bien que l’internet ne soit pas du tout ce qu’il est aujourd’hui, Jobs parle des systèmes de messagerie électronique et de la façon dont ils vont changer les modes de communication. Il va encore plus loin en imaginant un ordinateur personnel que l’on pourrait emporter partout et qui permettrait de relever ses courrier. L’iPad n’est pas loin, mais ce n’est que’en 2010 qu’il sera présenté au grand public.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en 27 ans, l’idée à eu le temps de murir !

Vous aimez ? Partagez !