chromebook-1.jpgDepuis des années, le fer de lance d’Apple est l’éducation et le moins que l’on puisse dire c’est que Cupertino avait véritablement réussi à se frayer un chemin jusqu’aux écoles des États Unis.

Comme on a pu le voir à plusieurs reprises, dont nombreuses villes avaient décidé d’équiper les étudiants jeunes ou moins jeunes de la tablette d’Apple. Cependant, à l’heure des économies, l’iPad qui est relativement onéreux semble s’être fait doubler et ce n’est pas par une tablette :

Une nouvelle fois, c’est Google qui marche sur les plates-bandes d’Apple, mais ce ne sont pas les tablettes, mais plutôt Chromebook qui rivalisent avec l’iPad. Selon une étude menée par IDC, les ordinateurs portables de Google sont même, pour la première fois, devant la tablette d’Apple.

Au troisième trimestre ce sont ainsi 715 000 étudiants qui auraient reçu une Chromebook contre 702 000 un iPad. Certes la différence est minime, mais elle montre un véritablement changement. Outre le fait que les Chromebook soient des machines tout à fait convenables pour étudier, les premiers prix sont affichés à 199 $ quand il faut débourser 300 à 400 $ pour iPad. Résultat le calcul est vite fait.

Après un leadership quasiment incontestable au cours des 3 dernières années, l’iPad est donc en train de reculer sur le marché de l’éducation si cher à Apple. Voilà un nouveau coup dur pour la tablette dont les ventes ne sont globalement pas particulièrement au beau fixe.

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