netmarket.jpg

L’iPad, avec son écran de 9,7" est particulièrement confortable pour surfer sur le web mobile et la qualité de l’écran rétina du nouvel iPad devrait encore améliorer le confort et le plaisir de l’utilisateur.

Si l’iPad et l’iPhone se disputent depuis plusieurs mois la préférence des utilisateurs avec un petit avantage pour l’iPhone, due certainement au nombre d’iPhone vendus et à la sortie de l‘iPhone 4S.

Mais l’iPad, avec la sortie toute récente du nouvel iPad, vient de prendre l’avantage sur l’iPhone pour surfer sur le web mobile :

En effet, selon les statistiques de Net Applications, l’iPad et l’iPhone étaient au coude à coude depuis le mois de février 2012.

La sortie du nouvel iPad a certainement permis à l’iPad de prendre l’avantage puisqu’il représente dorénavant 33,74% du surf mobile contre 27,36% pour l’iPhone.

netmarket.jpg

Enfin, Net Applications précise que la part d’utilisation de terminaux iOS surfant sur le web mobile, avec comme références près de 40 000 sites (principalement US), est passée de 59,87% à 63,19% en avril (le nouvel iPad étant commercialisé depuis fin mars).

source

Vous aimez ? Partagez !