ipad-apprentissage-langage-1.jpg Très souvent, on entend dire que les nouvelles technologies contribuent à simplifier la vie de nombreuses personnes. C’est d’ailleurs un axe de développement important pour Apple, qui chaque année améliore la partie accessibilité d’iOS offrant aux non-voyants, aux malentendants et à bien d’autres personnes, de nouveaux moyens d’agir sur le monde et de communiquer.

Nous en avons aujourd’hui un nouvel exemple avec un petit garçon sourd de naissance qui apprend à parler grâce à … Facetime :

Souvent, lors des conférences, Tim Cook se dit surpris de voir comment les gens s’approprient les machines pour en faire un usage même pas imaginé au départ. C’est probablement le cas ici.

La famille dont il est question est une des 25 à bénéficier d’un tout nouveau programme qui permet aux enfants dotés d’un implant cochléaire de se connecter à un professionnel afin d’apprendre à entendre et ainsi développer le langage. Le rendez-vous avec le spécialiste se fait via Facetime et évite à la famille, qui habite plus ou moins au milieu de rien, un onéreux déplacement de plus 3 heures.

Grâce à cela, le médecin et les parents peuvent également communiquer par mail, suivre les progrès ou discuter avec l’équipe soignante sans qu’il n’y ait à se déplacer.

Sans ce dispositif, il serait impossible à ces enfants de se rendre en consultation et ils n’apprendraient probablement jamais à parler. Voilà une belle façon d’utiliser l’iPad non ?

source

Vous aimez ? Partagez !