etude-mail-1.jpg L’iPad est un appareil polyvalent. Facile à transporter, il est pratique et surtout, toujours prêt à vous rendre service.

Selon une nouvelle étude de Perion, le développeur du client de messagerie IncrediMail , la majorité des propriétaires d’iPad préfèrent lire et écrire des mails sur leur tablette que sur leur PC ou smartphone :

Sur les 4400 personnes interrogées, 90% des utilisateurs d’iPad ont indiqué que le mail est une fonction ‘importante’ pour eux. La preuve en est que deux tiers vérifient leurs emails plus de trois fois par jour sur l’iPad.

Ainsi 55% préfèrent l’iPad pour lire les mails contre 32% pour l’ordinateur et seulement 10% pour le smartphone. Quand il s’agit de répondre aux emails, la différence est moins importante, mais l’avantage reste à l’iPad avec 48% contre 41% pour l’ordinateur.

Cependant, Apple ne doit pas se reposer sur ses lauriers puisque seulement 41% se disent satisfaits de l’application ‘Mail’ proposée sur l’iPad.

etude-mail-1.jpg

En creusant un peu plus on découvre aussi que :

  • 97% des utilisateurs d’iPad consultent aussi leurs mails depuis leur téléphone
  • 31% n’utilisent que l’iPad pour lire et envoyer des mails

Bien évidemment et malgré ce que l’on a vu plus haut, l’appli Mail d’Apple est la plus utilisée (41%). En seconde position gmail attire quand même 31%. Étonnamment, 18% passent par safari pour consulter leurs emails.

Encore une fois, on voit bien ici que l’iPad gagne du terrain sur l’ordinateur. En ce qui concerne vos mails, préférez-vous l’iPad, l’iPhone ou l’ordinateur et avec quelle appli?

source

Vous aimez ? Partagez !