ipadair2coq.jpgLa gamme iPad devrait être renouvelée à l’automne avec une keynote dédiée attendue probablement pour octobre, si Apple conserve le même rythme que les années passées.

Nous avions déjà eu droit à une maquette censées représenter l’iPad Air 2 mais aussi une vidéo comparant l’iPad air à son successeur. Cette fois-ci, c’est depuis le réseau social chinois Weibo qu’un accessoiriste a partagé une coque d’iPad Air 2 dans une version or :

Tout d’abord, il faut savoir que cette fuite étant en provenance d’un accessoiriste, rien n’indique qu’il s’agisse d’une coque en provenance directe de la chaîne de production. On sait que les accessoiristes travaillent sur de nombreuses maquettes afin de concevoir des étuis et coques afin d’être les premiers sur le marché.

Néanmoins, cette coque ne diffère pas trop des quelques maquettes et photos qui ont été découvertes ces dernières semaines. Le design général n’évolue pas, ce dont on pouvait se douter après la belle évolution de l’iPad Air.

On peut noter tout d’abord que la coque présentée est dans une finition Or, coloris inauguré avec l’iPhone 5s mais qui n’a pas été repris sur l’iPad. Aura t-on droit à un iPad Air 2 en Or cette année en plus des modèles Gris Sidéral et Argent ? L’avenir le dira.

Parmi les autres différences repérées, on remarque la grille des haut-parleurs qui passe à une rangée avec de plus gros trous contre deux avec des ouvertures plus petites sur le modèle actuel. Le micro change de position pour se placer à côté du capteur photo (à l’instar de l’iPhone 5s) alors qu’il est plein centre sur la génération actuelle.

ipadair2coq-1.jpg

ipadair2coq-2.jpg

ipadair2coq-3.jpg

L’iPad Air 2 est attendu à l’automne avec, en autres nouveautés, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un processeur A8 toujours plus puissant et moins énergivore.

source

Vous aimez ? Partagez !