ipadair2.jpgL’iPad Air 2 est attendu pour l’automne et sera certainement présenté à l’occasion d’une keynote dédiée en octobre. Pour le moment, les rumeurs sont plutôt assez légères même si nous avons eu droit tout récemment à une première maquette supposée représenter l’iPad Air 2.

Aujourd’hui, c’est une vidéo comparant les deux générations d’iPad Air où l’on peut remarquer notamment l’arrivée du Touch ID qui est à découvrir :

Tout d’abord, il est important de préciser que cette vidéo est basée sur une maquette dont la véracité est loin d’être prouvée et qu’elle ne reflète peut-être pas exactement ce que sera le futur iPad Air 2.

Ceci étant dit, on y retrouve des éléments attendus pour la prochaine génération d’iPad Air avec la généralisation du lecteur d’empreintes digitales, le Touch ID. Plus étonnant par contre, les boutons de volume sont nettement plus fins et on ne retrouve pas l’emplacement habituellement réservé au bouton verrouillage de l’orientation/coupure de volume. Néanmoins, cette maquette a peut-être tout simplement fait l’impasse sur cette ouverture, à moins qu’Apple ait vraiment des idées de changement de ce côté.

ipadair2-1.jpg

ipadair2-2.jpg

Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, l’iPad Air 2 est un tout petit plus fin même si la différence sera à peine perceptible pour l’utilisateur (de l’ordre de quelques dixièmes de millimètres). On constate aussi une légère modification des grilles de haut-parleurs mais, là encore, la qualité de finition de la maquette en est peut-être la cause.

Encore une fois, comme pour toute les rumeurs et maquettes aperçues ces dernières semaines, tant pour l’iPhone 6 que pour l’iPad Air 2, les pincettes restent d’usage et il faudra attendre la keynote d’octobre pour savoir vraiment ce qu’il en est.

source

Vous aimez ? Partagez !