ipadair12titre.jpgL’année 2014 sera clairement l’année des maquettes en ce qui concerne les fuites et rumeurs concernant la future génération d’iPhone et d’iPad.

Après de premières photos aperçues ici, nous avions eu droit à une vidéo comparant l’iPad air à son successeur. Une nouvelle maquette d’un iPad Air 2 vient d’être dévoilée et confirme que de petits changements pourraient avoir lieu :

Comme on pouvait s’en douter, il n’y aura pas de changement au niveau du design, l’iPad Air ayant amené une nette évolution par rapport aux générations précédentes.

ipadair12.jpg

ipadair12-1.jpg

On retrouve sans surprise le lecteur d’empreintes digitales, le Touch ID, qui devrait se généraliser à la gamme iPad et notamment à l’iPad Air 2 et l’iPad mini Rétina 2.

ipadair12-2.jpg

Par contre, tout comme pour la maquette découverte ici en vidéo, les boutons de volume seraient plus fins et intégrés dans un renfoncement. Un bon point pour éviter de modifier le son de manière inopinée lorsqu’on pose l’iPad en mode paysage sur un support ou dans un étui par exemple.

On note encore une fois l’absence de bouton de Switch latéral (volume / orientation). Néanmoins, cette maquette a peut-être tout simplement fait l’impasse sur cette ouverture, à moins qu’Apple ait vraiment des idées de changement de ce côté.

ipadair12-3.jpg

ipadair12-4.jpg

Enfin, on constate aussi une légère modification des grilles de haut-parleurs. Mais, là encore, la qualité de finition de la maquette en est peut-être la cause.

ipadair12-5.jpg

Il est néanmoins important de préciser que l’origine de cette maquette, tout comme les plans dont elle est issue, est loin d’être prouvée et qu’elle ne reflète peut-être pas exactement ce que sera le futur iPad Air 2. On n’oubliera donc pas de conserver sous la main les pincettes d’usage.

source

Vous aimez ? Partagez !