im5-1.jpgOn avait plutôt l’habitude voir la nouvelle version de l’iPad arriver en Mars, mais force est de constater que cette année, les choses semblent bien différentes.

L’an dernier, alors que la première version d’iPad dotée d’écran Retina est sortie en Mars, Apple a proposé dès octobre, une mise à jour de sa tablette grand format tout en lançant l’iPad mini . On pouvait donc s’attendre à ce que l’iPad 5 et l’iPad mini 2 n’arrivent qu’à la rentrée, mais les choses semblent être un peu plus compliquées :

C’est Digitimes dont on connait la fiabilité parfois douteuse qui avance ces rumeurs. Selon le site internet, l’iPad et l’iPad mini ne seraient pas présentés en même temps cette année.

Concernant l’iPad, les sources de Digitimes le voient lancer en septembre. Comme prévu il devrait être moins large et adopter un design proche de celui de l’iPad mini. En plus de cela on apprend qu’Apple aurait choisi de retirer un tube de rétroéclairage sur les deux rendant l’appareil plus léger et plus fin. L’autonomie devrait elle aussi avoir été revue à la hausse.

im5-2.jpg

D’après Digitimes, la production est déjà en route pour le stock de lancement qui devrait donc avoir lieu courant septembre.

Concernant l’iPad mini, les mêmes sources affirment que la question de l’écran Retina ne serait pas encore tranchée. Si Apple choisi de doter l’iPad mini d’un écran haute résolution alors la sortie devrait être retardée à la fin d’année.

Affaire à suivre !

source

Vous aimez ? Partagez !