ipad-8go-1.jpg Alors que chaque minute qui passe nous rapproche un peu plus de la keynote de lancement de l’iPad 3 qui se déroulera Mercredi 7 Mars , les rumeurs continuent à fuser.

Ce matin, le site Macrumors, le bien nommé, évoque un éventuel iPad 2 8Go à venir, un peu à la manière de ce qui s’est passé avec l’iPhone 4 lors du lancement du 4S. Mais seriez vous preneur ?

En effet, ce potentiel iPad 2 en version 8GO serait automatiquement moins onéreux et permettrait peut être à certain de s’offrir un iPad. D’ailleurs un étude récente de RBC Capital Markets a montré que 20% des personnes affirmant ne pas vouloir acheter d’iPad changeraient d’avis si la tablette voyait son prix abaissé de 100$.

ipad-8go-1.jpg

Toutefois, il ne faut pas oublier que si l’iPad 3 arrive avec un écran Retina, le poids des jeux et des applications sur la tablette risque d’augmenter considérablement. Imaginez un jeu à 1,5 ou 2GO sur une tablette qui offre 8GO. L’utilisateur se trouverait très très vite à l’étroit. Et je ne parle même pas de transférer des films ou des photos…

Quoi qu’il en soit, ceci met en avant, l’importance du prix dans le choix d’une orientation commercial et m’amène à vous poser la question : seriez vous intéressé par un iPad moins cher ? Pensez vous qu’une tablette de ce type puisse rencontrer le succès quand on sait que de nombreux utilisateurs attendent un iPad 3 avec 128 GO?

La parole est à vous et j’ai hâte de lire vos avis.

source 1
source 2

Vous aimez ? Partagez !