ipadgamme12.jpgDe temps à autre, l’iPad de 12,9 pouces, que l’on surnomme aussi iPad Pro se rappelle à notre bon souvenir, parfois sous la forme de concept.

Même si l’analyste Ming-Chi Kuo, souvent très fiable, ne le voit pas dans la feuille de route d’Apple pour cette année, de récentes rumeurs en provenance de Taïwan font ressurgir l’éventualité de voir la gamme iPad s’étoffer avec un modèle de 12,9 pouces :

Ce n’est certes pas la première fois que l’iPad de 12,9 pouces fait parler de lui. Plusieurs rumeurs laissaient entendre que ce nouveau modèle pourrait arriver avec deux résolutions d’écran dont une version 2K (soit 2 000 pixels à l’horizontal), qui reprendrait la résolution actuelle de 2048 X 1536 et une version 4K ce qui pousserait celle-ci à 4096 × 3072. On avait même entendu parler d’une phase de test d’un iPad de 12,9 pouces avec un écran 4K en fin d’année dernière.

Depuis, ce fut le calme plat jusqu’à ce qu’un site asiatique relance l’idée qu’Apple devrait proposer une gamme d’iPad plus étoffée avec l’iPad mini en 7,9 pouces, l’iPad Air en 9,7 pouces et ce fameux iPad Pro en 12,9 pouces. Comme on le devine, iPad de 12,9 pouces aurait comme cœur de cible la clientèle professionnelle, or l’annonce toute récente d’un accord historique entre Apple et IBM montre que la firme californienne compte bien augmenter sa présence chez les pros avec des applis iPhone/iPad dédiées.

De là à penser que l’iPad Pro serait un soutien de taille à ce développement, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas tout de suite, mais il faut bien reconnaître qu’il répondrait certainement à de nombreux besoins de professionnels….

Seriez-vous preneurs d’un iPad Maxi ou Pro de 12,9 pouces ?
source

Vous aimez ? Partagez !