ipadproconcepttitre.jpgL’iPad Pro, avec sa diagonale de 12 pouces ne devrait pas arriver cette année si l’on en croit la feuille de route dressée par l’analyste Ming-Chi Kuo.

Évidemment, ceci n’empêche pas, bien au contraire, les designers et créateurs de tout poil d’imaginer leur propre iPad Pro avec plus ou moins de bonheur. Ainsi, Denis Pakhaliuk propose son concept très original et doté de nombreuses fonctionnalités inédites :

Tout d’abord, l’écran passe à 12,9 pouces avec une résolution doublée de 4 086 x 3 072. Pour faire tourner la bête, pas de processeur A8, mais deux processeurs A7 sont prévus par le concepteur. Ouch !

ipadproconcept.jpg

Le design de l’iPad Pro est très proche de l’iPad Air mais de nombreuses fonctionnalités sont dissimulées. Ainsi, le capteur photo de 8 mégapixels est caché sous le logo Apple alors que 3 caméras sont positionnées à l’avant afin d’enregistrer de la vidéo en 3D, mais aussi de capter et suivre les mouvements des mains et des yeux.

ipadproconcept-2.jpg

Le son n’est pas oublié avec pas moins de quatre haut-parleurs. Quant à la prise Lightning, elle est abandonnée au profit d’un dock magnétique MagSafe (bien connu des utilisateurs de Mac) intégrant des LED pour afficher le niveau de la batterie.

ipadproconcept-1.jpg

Enfin, iOS intègre une interface dans laquelle deux applications peuvent fonctionner et s’afficher simultanément. Le concepteur imagine même une méthode plus simple pour transférer les données via un simple glisser/déposer entre chaque fenêtre d’application.

L’intégralité des photos du concept d’iPad Pro est à retrouver ici.

Qu’en pensez-vous ? Tentés par cet iPad Pro et/ou par certaines de ses fonctionnalités ?

source

Vous aimez ? Partagez !