ipad-2018-face-id-indice-ios-11-3-3.jpgEn 2018, selon les récentes rumeurs et prédictions d’analystes, Apple devrait présenter de nouveaux iPad, dont au moins l’un d’entre eux intégrerait la technologie du Face ID vu sur iPhone X. À cette étape, il ne s’agit bien évidemment que d’hypothèses basées parfois sur des sources proches de fournisseurs du géant californien. Récemment en revanche, un indice trouvé dans la nouvelle version bêta d’iOS 11.3 présentée ici a appuyé un peu plus ces rumeurs voyant un iPad avec Face ID arriver cette année. Celui-ci aurait le nom de "Modem iPad", sachant que l’iPhone X, avec Face ID justement, est surnommé "Modern iPhone" dans iOS :

L’indice provient effectivement du code source d’iOS 11.3 en version bêta précisément, que Filipe Espósito, éditeur chez iHelpBR, a inspecté pour en révéler une anomalie il y a peu sur Twitter.

ipad-2018-face-id-indice-ios-11-3-2.jpg

Il a trouvé la référence "iPad_Modern", toute nouvelle mention jusque là inexistante dans les anciennes versions d’iOS, et qui devrait faire référence à un nouveau modèle d’iPad à venir bientôt.

ipad-2018-face-id-indice-ios-11-3-1.jpg

Or, l’iPhone X, dans iOS, est désigné par le nom de code "iPhone_Modern". De plus, ce dernier se différence des autres modèles d’iPhone par l’intégration du Face ID. Difficile donc, de ne pas faire le parallèle avec cet "iPad_Modern" pour imaginer que cela désigne un iPad avec Face ID.

Ce n’est pas un raisonnement tant alambiqué étant donné que de nombreux informateurs ont déjà annoncé la sortie en 2018 d’un iPad Pro avec Face ID, de taille 10,5 pouces. C’est le cas du fameux Mark Gurman par exemple, journaliste chez Bloomberg et très souvent bien informé au sujet des nouveautés Apple.

L’iPad en question pourrait même, selon Gurman, renvoyer le bouton Home sur la touche pour profiter d’un design totalement bord à bord, comme vu ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !