safari-split-view-ios-10-ipad-3.jpgiOS 10 apporte nombre de nouveautés sur iPhone et iPad, mais parmi celles-ci, très peu sont spécifiques à la tablette d’Apple.

On a ainsi pu découvrir ici les ajouts spécifiquement iPad comme l’app Swift Playground pour l’apprentissage du développement ou la fonction Split View intégrée dans Safari.

A l’instar de ce que propose déjà iOS 9 entre applications il sera possible avec la prochaine version du système mobile, d’afficher à l’écran deux onglets en simultané. Une fonction simple et donc bienvenue qui mérite d’être découverte en action.Voici comment on visionne deux pages web en parallèle avec iOS 10 en vidéo :

Pour passer en mode Split View dans Safari, il faut effectuer un appui long sur un lien puis choisir "ouvrir en mode Split View" ou appuyer sur la petite icône en haut à droite de Safari. safari-split-view-ios-10-ipad-2.jpg

safari-split-view-ios-10-ipad-1.jpg

Avec un clavier, le raccourci "cmd + N" fonctionne aussi et permet d’ouvrir un nouvel onglet en mode Split View. Enfin, il faut savoir qu’en mode portait, Safari retourne automatiquement en mode "vue simple". Le Split View de Safari n’est donc utilisable qu’avec l’iPad en mode paysage.

Tout cela a l’air bien pratique, encore faut-il pouvoir en profiter avec iOS 10, ce qui n’est pas le cas pour tous les iPad. En effet, seuls les iPad 4, iPad Air, Pro et mini 2, 3 et 4 pourront installer la nouvelle version de l’OS.

En attendant l’arrivée d’iOS 10, il existe des solutions avec des applications qui proposent ce multi-fenêtrage pour Safari.

On a ainsi pu voir ici l’app Sidefari, mais il existe aussi l’app WebDuo Pro, disponible ici sur l’App Store pour 7,99 euros qui permet de faire l’équivalent du Split View en navigation web, même sur un iPhone.

Retrouvez nos articles sur la keynote de Juin 2016:

Et tout ce qui concerne iOS 10 :

Source

Vous aimez ? Partagez !