ipad-3d-touch-pencil-3.jpgLa deuxième version bêta d’iOS 10 est disponible depuis quelques jours. Et alors que les nouveautés d’iOS 10 spécifiques à l’iPad sont pour le moment restées bien discrètes, voilà qu’une fonctionnalité surprenante a été découverte dans cette version bêta 2. Il s’agit du 3D Touch pour iPad Pro. Mais attention, utilisant la sensibilité à la pression du Pencil, ce 3D Touch ne fonctionnerait pas avec le doigt :

En plus, le testeur de chez iDownlodblog.com n’a détecté ce 3D Touch que dans le panneau de notification, sur la croix de suppression des notifications. Un appui un peu plus fort au stylet sur cette croix permet de faire apparaître un menu comme le fait le 3D Touch sur l’iPhone, qui affiche alors l’option "supprimer toutes les notifications".

ipad-3d-touch-pencil-1.jpg

Il s’agit du seul et unique endroit dans lequel le 3D Touch est fonctionnel, aucune autre fonction ni app sur l’iPad n’a pour l’instant mis en lumière ce Force Touch au stylet.

ipad-3d-touch-pencil-2.jpg

Cela laisse à penser qu’Apple pourrait introduire le 3D Touch sur iPad via le Pencil, sans avoir à changer les écrans de ses tablettes, dans un premier temps. On avait eu écho de la difficulté de la firme de Cupertino pour trouver des écrans 3D Touch de grande taille et donc d’une arrivée retardée des iPad avec écran sensible à la pression.

L’utilisation du Pencil permettrait donc de passer outre les limitations de l’écran. Reste à espérer qu’Apple ait prévu plus de fonctions de ce genre côté iPad, il est vrai que ce pourrait être un apport apprécié des utilisateurs de tablette à la pomme et du stylet.

Et tout ce qui concerne iOS 10 :

Source

Vous aimez ? Partagez !