imovie-ipad-2.jpg
Le lancement de l’iPad 2 hier a été l’occasion pour Apple d’annoncer l’arrivée de iMovie, le logiciel de montage vidéo, sur sa tablette tactile.

En effet, l’iPad 2 étant doté de deux caméras, il était logique qu’il soit possible de retraiter ses vidéos directement sur la tablette.

Cette application sera une application dite binaire universelle, c’est à dire qu’elle sera utilisable indifféremment sur iPhone et sur iPad. Elle est déjà disponible sur l’iPhone (ici sur l’AppStore) et devrait rester au même prix soit à 3,99 euros. Si vous l’avez déjà, il n’y aura pas besoin de la racheter, il suffira de l’installer sur votre nouvel iPad.

En effet, elle ne sera malheureusement pas compatible avec l’iPad de première génération, seulement avec l’iPad 2.

Coté utilisation, voici les principales fonctionnalités proposées :

imovie-ipad-1.jpg

  • l’ajout des vidéos et des photos en provenance de la zone photo de votre iPad dans un projet iMovie. Cela peut être des photos et vidéos réalisées avec l’iPad ou d’autres que vous aurez importés, sauvegardées ou synchronisées
  • la possibilité d’utiliser l’un des huit thèmes dont trois nouveaux avec cette version : Néon, Simple et CNN iReport . Ils incluent titres et transitions ainsi qu’une bande-son.
  • iMovie applique à chaque cliché un effet de style Ken Burns qui identifie les visages afin de les cadrer correctement. Et vous pourrez améliorer vos photos à l’aide de graphismes et de textes choisis dans chaque thème.
  • un "Éditeur de précision" permettant de repérer la fin d’une scène et le début de la suivante.
  • l’ajout de bandes-son, d’effets sonores ou de séquences audio enregistrées en direct à l’aide du micro d’un appareil iOS. Plus de 50 effets sonores sont également proposés et vous pouvez réglez le volume de chaque piste. Un VU-mètre permet de contrôler en direct le volume de l’enregistrement
  • iMovie applique automatiquement un fondu à la fin de votre film
  • le partage des films montés sur les plate formes YouTube, Vimeo, CNN iReport et sur Facebook ou bien entendu sur un compte MobileMe.

imovie-ipad-3.jpg

Et voici la présentation d’iMovie sur scène hier soir :

Des utilisateurs de la version iPhone pour partager leur avis sur cette application ?

Vous aimez ? Partagez !