ifttt-1.jpg Pour se simplifier la vie sur le Web, IFTTT est probablement l’un des services les plus efficaces. Pour ce qui ne le savent pas, IFTTT pour IF This Then That, est un service web qui permet d’automatiser certaines tâches répétitives comme l’import de photo par exemple.

Déjà disponible sur iPhone, IFTTT profite de son passage à la version 2.0 pour s’attaquer à l’iPad pour mon plus grand plaisir, et le vôtre aussi j’espère :

IFTTT continue sa percée et débarque même avec la possibilité d’envoyer des notifications sur l’iPhone comme sur l’iPad.

Comme vous avez pu le lire dans cet article, IFTTT permet de rendre bien des services en créant des ‘recettes’. Chaque recette comporte deux ingrédients et une relation de cause à effet : s’il se passe cela alors, IFTTT lance ceci.

L’avantage c’est qu’IFTT supporte de nombreux autres services. Dropbox, Facebook, Twitter, Flickr et j’en passe sont au catalogue de cette application. Le reste est à voir selon vos besoins ou vos envies. On peut par exemple imaginer l’envoi d’une notification lorsque la pluie menace ou même transférer automatiquement les photos de la pellicule vers Flickr…

ifttt-2.jpg

Les possibilités sont immenses et diablement pratiques pour ceux qui prennent le temps de s’y pencher. Pour les moins créatifs, il est évidemment possible d’aller piocher dans les recettes des autres et croyez-moi il y en a des centaines.

Vous aimez ? Partagez !