idashboard.png

Des applications permettant de suivre l’actualité, vos comptes Twitter ou Facebook exigent déjà sur le Store, comme FlipBoard (disponible ici sur l’App Store) dont nous parlions encore tout récemment dans ce billet.

Mais une application qui propose un véritable tableau de bord incluant la météo, les flux de vos sites préférés, le suivi de vos comptes Twitter et Facebook, le tout dans une seule application et dans seulement 2 pages, personne ne l’avait encore proposé.

Et bien, comme vous pourrez le constater dans la suite du billet, iDashboard pour iPad (disponible ici sur l’App Store) vient de remplir (enfin!) ce manque sur l’App Store et sur votre iPad.

iDashboard vous propose dans sa page d’accueil dans la partie haute, la météo et le calendrier où vous pourrez enregistrer des alarmes.

En dessous, 4 "encarts" par thématique :

  • News où vous pourrez gérer les liens selon vos envies
  • Votre compte Twitter
  • Votre compte Facebook
  • Techs où vous pourrez mettre les sites spécialisés comme iPhon.fr ou ViPad.fr par exemple 😉

idashboard2.jpg

Sur la seconde page, 4 nouveaux encarts sur les thèmes suivants :

  • Fun
  • Photos
  • Sports
  • Poll

Dans chaque encart, vous descendez pour lire les messages et en cliquant dessus, un navigateur intégré ouvre le lien.

Vous pourrez aussi régler les délais de rafraichissement de chaque encart selon vos besoins ou votre réseau disponible (WIFI ou 3G).

idashboard1.jpg

En maintenant le doigt appuyé sur un encart, vous pourrez déplacer chaque partie qui deviendra alors partiellement transparent.

L’application est très bien faite, lisible et facilement personnalisable même si elle est encore perfectible.

Lors d’une prochaine mise à jour, la météo en degrés Celsius, l’horloge en 24h, la possibilité de créer librement des encarts (titre et contenu) rendront cette application indispensable pour ceux qui veulent se tenir au courant de tout sur une seule page.

Une petite présentation en vidéo :

Qu’en pensez-vous ? Des premiers retours d’utilisateurs pour partager leurs impressions de cette application tout en un ?

source

Vous aimez ? Partagez !