ibooks.jpgCe mercredi matin amène deux mises à jour que les lecteurs sur iPad seront probablement heureux de voir arriver.

Apple propose ainsi une version 1.5 de son application iBooks iPhone et iPad ( gratuite ici sur l’App Store).

Elle amène des nouveautés importantes comme le mode lecture de nuit, une lecture dite "plein écran" (en fait le haut est masqué), des polices supplémentaires , de nouvelles couvertures pour les livres du domaine public, une palette d’annotations repensée qui simplifie le choix de la couleur du texte surligné. Des améliorations en termes de stabilité et de performances sont également annoncées sans plus de détail.

En parallèle, c’est l’excellent lecteur de news Flipboard qui a évolué et rejoint l’iPhone :

Le lecteur d’actualités au design inspiré des magazines qui a fait des débuts très remarqués sur l’iPad, on en a a parlé ici est finalement arrivé cette nuit sur l’iPhone, arrivée prévue dont on avait parlé ici même.

flipboard.jpg

Au chapitre des nouveautés, on note le compte utilisateur Flipboard qui permet en se connectant à Flipboard à partir d’un iPhone ou d’un iPad, d’accéder immédiatement à votre propre contenu. Vous pourrez également parcourir dans un seul flux les articles et les photos partagés sur vos réseaux sociaux.

Pour les curieux, voici un aperçu de la version iPhone en vidéo

A noter : des contenus en Français sont disponibles et peuvent être ajoutés aux dalles, dont VIPad.fr

Vous aimez ? Partagez !