ibooks.png

Le format ePub 3 n’est pas encore officialisé que celui-ci est déjà géré en partie par iBooks (disponible ici sur l’App Store).

Si l’intégration de vidéos dans un livre numérique était déjà possible, ce format va beaucoup plus loin dans l’interactivité et la mise en page évoluée en utilisant de manière prononcée le HTML 5, le CSS3 et JavaScript.

Tous les détails de cette nouvelle ère des livres numériques avec l’exemple du livre numérique "KADATH" dans la suite :

KADATH, guide de la cité inconnue, dispose d’une mise en page avec colonnes, permet une meilleure présentation du texte avec l’ajout de commentaire dans une marge étendue mais aussi des polices supplémentaires.

Le livre contient également des cartes interactives et des liens entre les différentes parties de l’ouvrage, ce qui facilite grandement la découverte.

Le livre est interactif, avec un système de points inspiré par les jeux de rôle sous la forme d’un gameplay réalisé entièrement en Javascript où le lecteur peut découvrir des textes dissimulés en échange de quelques points.

Le lecteur pourra récupérer des crédits en répondant à une série de quizz interactifs (lorsque l’ebook est refermé, le nombre de points est sauvegardé dans la mémoire de l’ePub).

Si vous n’avez plus de points, le texte de tout le livre devient complètement flou.

Présentation en vidéo.

Walrus Epub demo #3 from Walrus Books on Vimeo.

Concernant la date de sortie et le prix de vente de cet ePub, elle n’a pas encore été fixée par l’éditeur.

Trouvez-vous les concepts de ces œuvres numériques intéressant et ayant de l’avenir ? … ou pas ?

source

Vous aimez ? Partagez !