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Flash-back : l’astuce d’Apple pour enregistrer la marque iPad … sans dévoiler son projet

histoire-ipad-1.jpg Lorsque l’on

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prévoit de sortir un nouveau produit mieux vaut s’assurer que le nom choisi
soit disponible et mieux encore que personne d’autre ne puisse l’utilser. Mais
lorsque l’on s’appelle Apple et que l’on souhaite garder tout cela secret il
faut être ingénieux.

Et chez Apple on ne manque pas d’imagination. C’est ainsi que l’entreprise a
réussi à sécuriser le nom iPad sans que personne ne s’en rende compte. Voici
comment ont procédé les équipes de Cupertino :

C‘est en utilisant une entreprise basée au Royaume-Uni qu’Apple a réussi à
arriver à ses fins. Le nom de l’entreprise : IP Application Development
LLC et si on garde uniquement les initiales cela donne I.P.A.D. Malin
non ?

Sécuriser le nom iPad était vital pour Apple d’autant plus que d’autres
appareils l’utilisaient déjà comme le montre l’image ci-dessous. Apple a
d’ailleurs rapidement conclu un accord autorisant l’américain à utiliser
l’appellation iPad.

ipad-fujitsu-2.jpg

Pour s’octroyer le nom iPad en Chine, Apple a utilisé une autre ruse. En
effet, l’appellation iPad était déjà protégée. Cupertino a alors utilisé une
autre société anglaise pour négocier avec Proview qui détenait la marque et l’a
cédé à Apple sans le savoir pour seulement 54 800 $.

Proview a fini se rendre compte de la supercherie et a menacé de poursuivre
Apple. L’accord entre les deux entreprises s’est finalement réglé avec
un joli chèque de 60 millions de dollars
. Mais garder le secret, ça n’a pas
de prix.

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