histoire-ipad-1.jpg Lorsque l’on prévoit de sortir un nouveau produit mieux vaut s’assurer que le nom choisi soit disponible et mieux encore que personne d’autre ne puisse l’utilser. Mais lorsque l’on s’appelle Apple et que l’on souhaite garder tout cela secret il faut être ingénieux.

Et chez Apple on ne manque pas d’imagination. C’est ainsi que l’entreprise a réussi à sécuriser le nom iPad sans que personne ne s’en rende compte. Voici comment ont procédé les équipes de Cupertino :

C‘est en utilisant une entreprise basée au Royaume-Uni qu’Apple a réussi à arriver à ses fins. Le nom de l’entreprise : IP Application Development LLC et si on garde uniquement les initiales cela donne I.P.A.D. Malin non ?

Sécuriser le nom iPad était vital pour Apple d’autant plus que d’autres appareils l’utilisaient déjà comme le montre l’image ci-dessous. Apple a d’ailleurs rapidement conclu un accord autorisant l’américain à utiliser l’appellation iPad.

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Pour s’octroyer le nom iPad en Chine, Apple a utilisé une autre ruse. En effet, l’appellation iPad était déjà protégée. Cupertino a alors utilisé une autre société anglaise pour négocier avec Proview qui détenait la marque et l’a cédé à Apple sans le savoir pour seulement 54 800 $.

Proview a fini se rendre compte de la supercherie et a menacé de poursuivre Apple. L’accord entre les deux entreprises s’est finalement réglé avec un joli chèque de 60 millions de dollars. Mais garder le secret, ça n’a pas de prix.

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