Article de Février 2012, mis à jour le 24 Novembre

Nous avons parlé en février dernier de cette nouvelle manière d’utiliser l’iPad (ou l’iPhone) dans des jeux de société proposée par Hasbro. Les jeux sont désormais disponibles en langue Françaises et ils fleurissent même dans les catalogues de jouets, vous avez du les croiser et si ce n’est pas vous, ce sont vos chérubins qui pourraient se charger de vous les faire remarquer.

On a notamment remarqué le classique Monopoly (vendu ici par exemple).

De bonnes idées pour noël ?


hasbro.png

Les jeux de plateau ont du avoir du succès lors de soirées festives comme Noël et les iPad ont été assez nombreux à arriver sous les sapins.

Hasbro, le concepteur de jouets qui a de nombreux et célèbres jeux de plateau à son tableau de chasse, va lancer sa gamme zaPPed : une modernisation de ses jeux de plateau qui vont mettre l’iPad au cœur du jeu :

Hasbro a déjà de nombreux jeux de plateau disponible sur le Store même si c’est Electronic Arts qui s’est chargé du développement.

Nous pourrons citer Monopoly, Monopoly here & now : The World Edition, Destin : le jeu de la Vie ou encore Touché Coulé.

Cette fois-ci, Hasbro a bien l’intention de s’y coller directement en rassemblant jeu de plateau et terminaux mobiles, en l’occurrence l’iPad mais aussi l’iPhone ou l’iPod Touch.

Vous disposez toujours d’un jeu de plateau mais l’iPad est le centre du jeu et vous permet de simplifier la gestion financière du Monopoly avec même un système de cartes bancaires, de faire tourner la fameuse roue du jeu de la vie ou encore de lancer vos attaques dans Touché Coulé.

Les pièces de jeu sont adaptées pour être utilisées directement sur l’écran de l’iPad tels des appcessoires.

hasbro.png

hasbro1.png

Rien ne vaut une vidéo pour mieux se rendre compte :

Au départ, c’est Destin : le jeu de la vie qui inaugure la nouvelle gamme zaPPed aux États-Unis avec un prix de $25 soit environ 19€. Le Monopoly et Touché Coulé doivent compléter la gamme dans le courant de l’année.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par ce mode "hybride" de vos jeux de plateau préférés ?

source

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !