time-1.jpg Lorsqu’il s’agit de gérer le temps, chacun a ses petites méthodes. Certains prennent soin de tout organiser à l’avance alors que d’autres ont besoin de plus de flexibilité d’autres encore préfèrent ne rien gérer du tout et se laisser porter…

Quoi qu’il en soit, beaucoup d’entre nous préfèrent confier la gestion du temps à des assistants. C’est alors qu’interviennent les applications de calendrier, de liste de tâches et j’en passe. Plus ou moins utiles, elles s’agglutinent dans l’iPad et finissent par être oubliée.

TimeGene propose de regrouper toutes ces applis et d’envisager le temps sous un autre angle :

Au départ, l’application peut surprendre. En effet, TimeGene propose d’envisager le temps comme un axe. Pour bien comprendre l’idée, il faut penser aux frises que l’on faisait au collège en cours d’histoire. Plus on va vers la gauche et plus on remonte le temps. À l’inverse, se diriger vers la droite c’est aller vers le futur.

time-2.jpg

Sur chaque axe, on peut ajouter des événements et ainsi gérer ses RDV, mais également la liste de choses à faire. L’avantage ici c’est que tout se trouve au même endroit et peut être visualisé en un seul coup d’oeil. Mieux encore plusieurs axes peuvent être fusionné pour gagner encore en clarté.

Évidemment, TimeGene se révélera être également un allié de choix pour la gestion de projet, d’autant qu’il est possible de partager les axes par Mail et même de les imprimer.

Dans la version gratuite, limités à 5 axes, seuls certains axes peuvent être utilisés. C’est le cas du calendrier, ou de l’axe ‘to do’. Mais TimeGene propose d’aller encore plus et de créer des axes pour consulter ses flux RSS, son fil Twitter et même ses photos chronologiquement. Ces axes peuvent être débloqués via des achats in app ou tout simplement en s’offrant la version premium.

Vous aimez ? Partagez !