fge2.jpg

Il existe déjà des jeux de Golf pour iPad qui se rapprochent plutôt de jeu de simulation. Nous pourrons citer, par exemple, "Tiger Woods PGA TOUR® 12" (disponible ici sur l’App Store) ou "Real Golf 2011 HD" (disponible ici sur l’App Store).

Pour se différencier, "Flick Golf Extreme! HD" (disponible ici sur l’App Store) se tourne clairement vers le jeu d’Arcade puisque vous devrez claquer des doigts sur l’écran pour envoyer la balle de golf puis la diriger vers le trou en balayant du doigt la balle dans les airs.

Tous les détails de cette nouvelle façon de jouer au Golf dans la suite du billet :

Côté Gameplay, vous pourrez choisir l’angle de tir de la balle en fonction du vent et régler sa force de frappe suivant la longueur et la rapidité de votre coup.

S’ajoutent à ça des effets que l’on peut donner à notre balle pendant qu’elle est en l’air en tenant compte du vent, même quand celle-ci rebondit à terre (au bout du troisième rebond, il ne sera toutefois plus possible de la "balayer").

fge.jpg

Le joueur ne disposant que d’un seul essai pour faire rentrer la balle dans son trou, autant dire qu’il va falloir être un pro du balayage pour pouvoir faire partie de l’élite.

Néanmoins, même si vous n’arrivez pas à rentrer la balle, des points sont tout de même attribués suivant l’emplacement où atterrit la boule, dans une cible qui fait le tour du trou.

fge1.jpg

Ces points permettent de débloquer des trophées qui eux-mêmes, débloqueront les 5 niveaux du jeu.

Pour achever son originalité, vous pourrez jouer, entre autres, au Golf au bord d’un canyon, à partir d’un hélicoptère en pleine manœuvre ou entre deux buildings.

fge3.jpg

Rien ne vaut une vidéo pour mieux se rendre compte. 🙂

Si cette manière originale de jouer au Golf vous plaît, vous pourrez acquérir "Flick Golf Extreme! HD" pour 3€99 ici sur l’App Store.

Des premiers retours de Golfeurs pour nous faire part de leurs impressions ? Est-il aussi fun qu’il en a l’air ?

Vous aimez ? Partagez !