belkinqodethin.jpgLes utilisateurs tapant de longues pages de texte apprécient d’utiliser un clavier physique. Ceux-ci se sont d’ailleurs bien améliorés avec le temps et l’iPad Air dispose déjà de nombreux accessoires de ce type dont la protection clavier Kensington KeyCover Plus testée ici et l’étui clavier iPad Air KeyFolio Pro testé tout récemment dans cet article.

Aujourd’hui, c’est Belkin qui propose un clavier / protection très fin avec une coque très design en aluminium, le Qode Thin Type pour iPad Air :

Avec son boîtier monocoque en aluminium anodisé mesurant moins de 4 millimètres, l’étui-clavier Qode Thin Type ne rajoute que peu d’épaisseur à l’iPad Air et devrait trouver facilement sa place dans une sacoche ou un sac.

belkinqodethin-1.jpg

Le clavier TruType apparaît bien espacé avec un mécanisme à ressort sous chaque touche afin d’assurer un certain confort d’utilisation. De plus, le clavier s’active automatiquement pour économiser la batterie (rechargeable via micro-USB) capable d’apporter une autonomie active de 79 heures et jusqu’à 3 100 heures d’autonomie en mode veille. Bien évidemment, des touches dédiées à iOS sont de la partie avec notamment les possibilités de faire des copier/coller du texte, de régler le volume ou de contrôler la lecture musicale.

belkinqodethin-2.jpg

La coque est magnétique afin de verrouiller / déverrouiller automatiquement l’iPad tout comme la charnière qui maintient l’iPad Air. La protection permet d’incliner l’iPad à environ 35 degrés, ce qui devrait permettre de trouver le bon angle, que ce soit en modes portrait ou paysage.

belkinqodethin-3.jpg

L’étui-clavier Qode Thin Type pour iPad Air en vidéo :

Comme tout nouveau clavier, il n’est pour le moment disponible qu’en version Qwerty, mais on espère qu’une version Azerty suivra rapidement.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !