Facebook qui semblait dédaigner l’iPad, prépare une application iPad pour son service vue en images dans ce billet et a des projets autour d’un App Store like en version HTML 5 vient de racheter une petite société qui édite des livres électroniques.

La société nommée "Push Pop Press" propose une appli en partenariat avec Al Gore nommée "our choice" (voir ici) et visait à redéfinir la manière de publier et présenter un livre sur les tablettes.

Voici une vidéo de cette application :

S’exprimant sur leur blog, les deux fondateurs ont indiqué que le rachat par Facebook n’était pas les prémices du lancement d’un service d’édition électronique par Facebook, mais que leur technologie serait intégrée dans les services de Facebook pour enrichir la manière dont les utilisateurs partagent leurs informations (photos, texte) sur le réseau social.

Alors verra-t-on une intégration de leur technologie sur une future version de l’application Facebook ? en tout cas, l’éditeur continue à vendre son application mais reversera les gains à une oeuvre pour le climat mais ne proposera pas le service de publication prévu au grand public.

Facebook a-t-il mis la main sur une pépite qui ne demande qu’à briller ?

A suivre !

source

Vous aimez ? Partagez !