media-2.pjpgL’institut Mediametrie, bien connu pour ses mesures de l’audience TV, s’est intéressé à l’iPad et a publié une étude complète très intéressante de l’usage qui est fait de l’iPad dans notre pays.

Menée sur un panel représentatif de 1000 individus et 303 applications, on y apprend par exemple le profil type de l’utilisateur d’iPad : Statistiquement, l’utilisateur d’iPad est donc : un homme habitant en ville âgé d’environ 40 ans et relativement aisé :

L’étude, publiée récemment a été mené avant la sortie du nouvel iPad. A cette époque le parc d’iPad français se divisait en deux parties : 42% d’iPad et 58% d’iPad 2. Il y a fort à parier que les possesseurs d’iPad première génération se soient tournés désormais vers le nouvel iPad.

media-2.pjpg

On apprend également que les iPad sont d’abord achetés directement chez Apple puis dans des magasins spécialisés type Fnac, ou Darty. En troisième place, les utilisateurs reçoivent leur tablette en cadeau.

L’iPad s’utilise principalement à la maison mais l’étude nous montre quand même qu’un utilisateur sur 4 l’emmène au travail.

Sur la journée, on note deux plages intéressantes. Si en semaine, l’iPad est plutôt usité en fin de journée c’est à dire entre 17h et 21h, le week-end la plage 9h-12 est elle aussi importante.

media-3.png

Enfin et contrairement aux smartphones et ordinateurs, l’iPad est surtout utilisé pour le divertissement, la recherche sur le web n’arrivant qu’en seconde position.

media-4.jpg

Vous retrouvez-vous dans ce profil type et dans l’usage qui est fait de l’iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !